L'équipe

Notre équipe

Notre équipe professionnelle est là pour vous aider, vous guider dans vos démarches et vous soutenir.
Nous parlons plusieurs langues (anglais, arabe, espagnol, portugais et suédois) et facilitons ainsi nos échanges. 

Joséphine CESBRON

Directrice
Docteur en droit, ancienne avocate (Doctorat de droit privé, DEA Contrats d’affaires, Master Carrières judiciaires et sciences criminelles, DU Emprise sectaire, processus de vulnérabilité et enjeux éthiques, DU Victimologie), outre les missions de gestion administrative, financière et stratégique de l’association, elle occupe une fonction de coordination de l’équipe ainsi que du réseau partenarial et participe à l’application de la politique publique d’aide aux victimes sur le département de l’Hérault.

Isabelle ROUQUAIROL

Juriste
Diplômée d'un DESS de Droit Pénal des Affaires, elle assure les permanences de l’Hôtel de Police de Montpellier quatre journées par semaine ainsi qu’une journée par semaine au Bureau d’Aide aux Victimes au Tribunal Judiciaire de Montpellier. Elle intervient sur les violences conjugales auprès des professionnels, ainsi que dans les facultés de médecine et de droit (DU Victimologie). Animatrice formée à la Justice Restaurative (rencontres détenus ou condamnés / victimes, RCV, RDV).

Audrey FRAUD

Juriste
Diplômée d'un Master Droit pénal et pratiques pénales et d'un DU Sciences criminelles, elle assure les permanences du BAV (Bureau d’Aide aux Victimes) au Tribunal Judiciaire de Montpellier. Animatrice formée à la Justice Restaurative (rencontres détenus ou condamnés / victimes, RCV, RDV).

Joanna DE SOLA

Juriste
Diplômée d'un Master Droit Pénal, d'un DU Sciences criminelles, et d'un DU Victimologie, elle assure des permanences à l’Hôtel de Police de Montpellier et au Commissariat de Sète, à la Gendarmerie de Lunel, au Service de Médecine Légale et à l'Unité d'accueil pédiatrique du CHU Lapeyronie, à la Maison de la Justice et du Droit de Celleneuve et de Lodève.

Nisrin YOUMOURI

Juriste
Diplômée d'un Master 2 Droit de la sanction pénale et de l’exécution des peines, elle exerce une fonction de juriste au sein l’association notamment au siège de l’association et au Commissariat de Béziers.

Zoé EVENAS

Juriste
Diplômée d'un Master 2 Droit pénal et sciences criminelles mention sciences sociales et criminologie, elle exerce une fonction de juriste  au siège de l'association, à la Maison René Cassin de Béziers et au sein de l'Unité Médico Judiciaire/UAPED au CHU de Lapeyronie.

Estelle PERRIN

Juriste
Diplômée d'un Master 1 Droit pénal , d'un Master 2 Droit de la santé numérique IA et cybercriminalité, d'un DU Criminologie et d'un DU emprise sectaire, elle exerce une fonction de juriste au bureau d’aide aux victimes au Tribunal Judiciaire de Béziers et au siège de l’association.

Louise RIGOULLAY

Juriste
Diplômée d'un Master 2 Droit pénal et pratiques pénales, elle exerce une fonction de juriste au siège de l’association et à l'UMJ/UAPED au CHU Lapeyronie.

Tiphaine CHAIGNEAU

Juriste
Diplômée d'un Master 2 de droit pénal et sciences criminelles, parcours criminologie et victimologie, elle exerce une fonction de juriste au siège de l’association, et effectue une permanence à la Maison de Justice et du Droit d’Agde et de Pézenas et à la police municipale de Bédarieux.

Coralie CHARBONNIER

Juriste en alternance
Etudiante en Master 2 Droit de la sanction et de l'exécution des peines, elle exerce une fonction de juriste en alternance au siège de l’association.

Maëlle ROUEN

Juriste en alternance
Etudiante en Master 2 Droit de la sanction et de l'exécution des peines, elle exerce une fonction de juriste en alternance au siège de l’association.

Fanny SANIAL

Juriste stagiaire élève avocate
Diplômée d'un Master 2 Droit de la distribution et des contrats d'affaires avec obtention du pré-capa option droit pénal, elle est élève avocate à l'EDACS et exerce une fonction de juriste stagiaire pendant 6 mois au sein de l'association.

Alice REY

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un DESS Psychologie Clinique, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association tous les lundis. Elle est formée à l’EMDR, au débriefing et diffusing. Animatrice formée à la Justice Restaurative (rencontres détenus ou condamnés / victimes, RCV, RDV).

Farrah NUBLAT-SAIDI

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un Master 2 Psychologie clinique, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association et à la Maison d’Arrêt de Villeneuve-Lès-Maguelone quartier mineurs. Elle est titulaire de la formation EMDR, débriefing et diffusing. Animatrice formée à la Justice Restaurative (rencontres détenus ou condamnés / victimes, RCV, RDV).

Laëtitia HERAUD

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un Master 2 Psychologie Clinique et psychopathologie, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association deux jours par semaine.

Célia ROGUIER

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un Master 2 Psychologie Clinique, psychologie médicale et psychothérapies, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association un jour par semaine et un lundi sur deux au CCAS de Bédarieux.

Manon PAREAU

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un Master 2 Psychologie Clinique et Psychopathologie psychanalytique, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association et à la Maison René Cassin de Béziers.

Alicia LAHOUSSINE

Psychologue clinicienne
Diplômée d'un Master 2 Neuropsychologie Clinique et Psychopathologie Cognitive, d'un DU de Psychotraumatologie et d'un DU Victimologie, elle exerce une fonction de psychologue au siège de l’association et à la Maison de Justice et de Droit à Agde et Pézénas.

Une infraction est un comportement défini par la loi comme un acte antisocial portant atteinte à l'ordre public et puni d'une sanction pénale (amende, emprisonnement...).

Il existe 3 catégories d'infractions :

Les crimes

Les crimes

Les crimes, jugés par la Cour d'assises, sont les infractions les plus graves.

Sont considérés comme des crimes : l'homicide, le viol, les actes de tortures et de barbarie....

Les contraventions

Les contraventions

Les contraventions, jugées par le tribunal de Police, sont les infractions les moins graves.

Sont considérées comme des contraventions : les infractions volontaires et involontaires légères...

Les délits

Les délits

Les délits, jugés par le tribunal correctionnel, sont les infractions de gravité intermédiaire entre les crimes et les contraventions.

Sont considérés comme des délits, si aucune circonstance ne vient aggraver l'infraction, les violences volontaires (dont les violences conjugales), les blessures et homicides involontaires (accident de la circulation), les agressions sexuelles, le harcèlement, les discrimations, le vol, l'escroquerie, l'abus de confiance, les dégradations d'un bien  ...

France Victimes 34 a pour missions

Les missions de France Victimes 34 sont exercées GRATUITEMENT et en toute CONFIDENTIALITÉ.

L'accueil

L'orientation

L'écoute

La diffusion et le développement de la reconnaissance de l'aide aux victimes

L'aide psychologique

L'information sur les droits

Vos dons sauvent des vies. Soutenez-nous. Faites un don.

Question juridique

juristes@france-victimes-34.fr

Question psychologique

psy@france-victimes-34.fr

Candidature / Recrutement

candidature@france-victimes-34.fr

Retour en haut