Les kits de 1ère nécessité

Pour les femmes victimes de violences particulièrement graves se trouvant en situation de grande précarité, a été mis en place un kit de première nécessité qui a pour objectif d’aider les victimes dans les heures qui suivent la commission de l’infraction. La trousse contient des produits pour couvrir les besoins immédiats, distribuée à l’UMJ. Nous avons pour projet dans les mois à venir d’accompagner ce kit de « bons de taxis ».

La phase d’expérimentation a été mis en place en 2022 et l’expérience a été étendu en 2023. Le kit contient notamment une brosse à dent, un dentifrice, du savon/shampoing, du déodorant, des sous-vêtements de rechange, une bouteille d’eau, des serviettes hygiéniques, un bon d’achat pour des courses alimentaires, une carte de téléphone, et un dépliant avec tous les numéros d’urgence et d’accompagnement.

Faites un don

L'accompagnement par France Victimes 34 est totalement gratuit. Si vous souhaitez vous engager, vous pouvez devenir adhérent de l'association (15 euros l'adhésion annuelle), ceci vous permettra d'être membre de l'association et de faire partie de l'assemblée générale de France Victimes 34. Vos dons sauvent des vies. Soutenez-nous. Faites un don.

Question juridique

juristes@france-victimes-34.fr

Question psychologique

psy@france-victimes-34.fr

Candidature / Recrutement

candidature@france-victimes-34.fr

Retour en haut